Depuis plusieurs millénaires la pierre d’alun est utilisée en cosmétique et ce pour différents usages.
Voici une nouvelle astuce beauté révélée dans l’article de BIBA (http://www.bibamagazine.fr/beaute/soins-visage-corps/pierre-d-alun-et-cheveux-comment-je-l-utilise-57877)
» Vous connaissez les vertus de la pierre d’alun sur la transpiration et la peau en général, mais saviez-vous qu’on pouvait aussi l’utiliser en soin contre les cheveux gras ? Focus sur les bienfaits de la pierre de cristal sur le cuir chevelu. »
L’utilisation de la pierre d’alun grâce à ses propriétés astringentes permet apparemment de traiter les cheveux gras, vois les conseils d’utilisation :
« Comment l’utiliser ?
Vous avez plusieurs manières d’utiliser votre pierre d’alun sur les cheveux. Un seul prérequis : utiliser de la pierre d’alun en poudre, vendue en magasin bio, en pharmacie ou en ligne pour quelques euros. Utilisée en masque capillaire pendant une quinzaine de minutes, seule ou en combinaison avec d’autres ingrédients, la poudre de pierre de cristal absorbe le sébum et assainit le cuir chevelu. À répéter une fois par semaine, 2 fois par semaine ou à chaque shampooing en phase d’attaque. Autre option : mélangez une cuillère à café de poudre de pierre d’alun à votre shampooing au moment du lavage. Laissez poser 2 à 3 minutes avant de rincer. Toujours faire deux shampooings quand on a les cheveux gras, et ne pas utiliser trop de shampooing d’un coup. Si vous avez les longueurs sèches, ajoutez un trait d’huile d’argan ou de gel d’aloe vera dans votre second shampooing. Troquez votre après-shampooing fluide contre une mousse. Pour les plus pressées, utilisez la poudre d’alun comme shampooing sec : saupoudrez votre cuir chevelu d’un mélange de pierre d’alun et de talc, massez avec les doigts pendant une minute, puis peignez. »
Chez Aluna découvrez notre poudre de pierre d’alun et de talc de Luzenac, donc idéal selon l’article
Une autre solution, la version spray :
« D’autres astuces pour embellir ses cheveux naturellement ?
Quotidiennement, on peut vaporiser de la pierre d’alun sur les cheveux. Il existe de lapierre d’alun déjà conditionnée en flacon. Il suffit de remplir le flacon d’eau (si possible minérale) pour faire dissoudre les cristaux. On en profite également pour vaporiser le produit sur la peau, en soin du visage. »
Découvrez l’article dans son intégralité
ttp://www.bibamagazine.fr/beaute/soins-visage-corps/pierre-d-alun-et-cheveux-comment-je-l-utilise-57877